ATHANOR® a contractualisé un partenariat avec la société Savoir-Faire ( et ses fondateurs Louis POUZIN et Chantal LEBRUMENT ) Pour vous offrir la technologie développée à partir de l’invention de Louis Pouzin l’ingénieur français qui a inventé le datagramme en 1973, base de l’internet qui a été ouverte à tous durant plusieurs années avant d’être régie aux US en 1998. Il existe d’autres réseaux, chinois, russe, arabe et pour l’Europe, notre Solution.
Basé sur un réseau de plus de 25 serveurs répartis dans la grande Europe (Russie incluse) et le continent américain (Canada, USA, Amérique centrale et du sud), ce réseau est entièrement distribué avec une redondance de machines serveurs.
Une équipe travaille pour la maintenance des serveurs, l’implémentation des nouvelles machines et la mise à jour des logiciels nécessaires au réseau. L’ensemble du réseau est en IPv4, IPv6 et sécurisé sous DNSSEC.
Notre originalité tient dans nos coûts, la formule de vente des TLDs et l’organisation d’un réseau qui a fait ses preuves. Une flexibilité inédite dans internet Un système sécurisé, fiable et contrôlé
ATHANOR® et SAVOIR-FAIRE propose une solution type double-source permettant de rester opérationnels même en cas de ransomware (cryptage des fichiers contre rançon), attaque de DDoS (Déni de Service) ou encore le piratage de DNS. Autre axe de notre solution l’utilisation en intranet mondial furtif. La mode de l’Internet des Objets (IoT) et la mise sur le marché de matériels non- sécurisés ont amenés ces dernières mois des attaques spectaculaires (21 oct 2016 aux USA et DYN, transports de San Francisco paralysés le 28/11/16, internautes allemands bloqués durant 24h). Avoir un internet qui soit un 2e fournisseur permettant une poursuite d’activités devient essentiel.
Nous pouvons vous offrir cette solution unique sur le marché.
Tarif de base : 1 500 € HT
Tarif entre 3 000 et 5 000 € HT
Tarif sur devis
Entre les pannes du réseau unique et les attaques par ransomware il est clair qu’avoir une 2e source dans internet devient impérative. Les patchs logiciels ne peuvent pas toujours contrer les dangers d’un internet mondial. Notre solution et son réseau indépendant et sécurisé permet aux OIV* de garder la maîtrise de leur fonctionnement et une sauvegarde de leurs applications vitales.
*Organisme d’Importance Vitale